mercredi 24 juin 2015

French Riviera (Birchbox mai 2015)

Hello la blogosphère!

Je reviens enfin avec un article sur la Birchbox du mois de mai, relativement tardif puisque cette dernière m'est parvenue il y a quelques jours. Si je m'étais précédemment extasiée sur la rapidité de la livraison dans mon article sur la box d'avril, Birchbox m'a ce mois-ci donné l'occasion de pester et de m'impatienter à ma guise (je guettais carrément le facteur chaque jour de la dernière semaine de mai, prête à lui bondir dessus !).

Ceci étant dit, je pardonne aisément Birchbox grâce au contenu assez exceptionnel de ce 
mois-ci. Je dois dire que j'avais déjà été très satisfaite de ma première box et ne pensais pas que celle-ci puisse être encore mieux. Alors, chapeau bas Birchbox, et sans rancune ! 



Rentrons vite dans le vif du sujet ! Ce mois-ci, Birchbox avait établi un partenariat avec quatre illustratrices montantes pour créer des design de box exclusifs autour du thème de la Dolce Vita et de la Croisette. Chacune de ces artistes possède un univers féérique et personnel en adéquation avec les tendances actuelles. C'est assurément un bon coup de pub que Birchbox leur fait en ce mois de mai puisque les design sont tous très réussis et bien mis en valeur sur les box ! Je vous invite à découvrir les quatre illustratrices qui ne sont autres que Sobographie, Marion Barraud, Charlotte Smith et Lolita Picco.

Voici un gros plan du design de la Box que j'ai reçue, créé par Charlotte Smith. Je la trouve absolument adorable et en totale adéquation avec le thème et la saison ! Elle décorera parfaitement mon coin make-up ! 






Le thème de la Box ce mois-ci était donc la French Riviera, clin d'oeil au printemps et au festival de Cannes ! 


Si la box est customisée, le pochon est identique à l'habituel. Il est ce mois-ci de couleur orange. 


Sans plus tarder, je vous présente les produits que j'ai eu le plaisir de trouver dans mon colis ! 


Oolution - Soin du visage multi-actions 
50 ML (ici 15ML) - 33€

Si je ne suis en général pas très enjouée à l'idée de recevoir des crèmes hydratantes, celle-ci m'a conquise rien qu'avec son packaging ludique et mignon qui donne envie de l'utiliser ! C'est une marque totalement inédite pour moi car je n'en avais encore jamais entendu parler, et la description du produit laisse rêveuse... En effet, elle promet hydratation, éclat, anti-âge, anti-fatigue, détox, antioxydant et le tout 100% bio ! Que demander de plus ? 
Ayant moi-même la peau sèche (voir très sèche... ) je suis curieuse de pouvoir tester cette crème et ses effets ! 


Paul & Joe - Lait démaquillant pureté 
200 ML (Ici 18ML) - 26€

J'ai ensuite été ravie de découvrir un produit Paul & Joe dans mon pochon ! D'abord parce qu'ils sont assez onéreux et difficiles à trouver, mais surtout parce que je n'avais jamais eu l'occasion d'en tester ! C'est une marque qui possède une véritable personnalité, notamment au niveau des packaging classieux et sophistiqués. Le produit m'a tout de suite intriguée, puisqu'il s'agit d'un lait démaquillant à rincer, ce qui est tout de même assez rare. Ce lait démaquillant possède une action purifiante et est très agréable à utiliser. Le format est assez petit, mais justement idéal pour partir en voyage ou en week-end ! 



So Susan - Lip Dome 
3,5g (ici 2,5g) - 14€

Certainement le produit qui m'a le plus séduite dans cette box. Il s'agit d'un baume à lèvres Jumbo teinté. J'ai d'abord été interpellée par ce produit car j'ai trouvé la texture très étrange. J'ai même cru que le raisin était en plastique ! Pourtant le produit s'applique très bien sur les lèvres alors qu'on ne sent aucune matière. C'est un gros avantage car en général, nous n'aimons pas sentir les produits sur nos lèvres ! Je ne me serais certainement pas tournée moi-même vers ce bordeaux, mais il me permet de varier un peu de mes couleurs habituelles et d'arborer une teinte plus foncée. De plus, la matière ne bouge pas, ce qui est souvent un problème avec les rouges à lèvres foncés (le retour du joker, non merci !). Enfin, il s'agit réellement d'un baume à lèvres et non d'un rouge. Il hydrate bien tout en protégeant des agressions extérieures. Pour ne rien gâcher, il sent les fruits rouges.. 
Bref, ce petit bijou ne me quitte plus !


Moroccanoil - Soin Moroccanoil Light 
100 ML (ici 15 ML) - 47€

Mon excitation n'est pas retombée en découvrant ce produit. Il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à appliquer de l'huile sur mes cheveux étant donné qu'ils sont très fins et longs et qu'ils ont tendance à graisser assez vite. Miracle ! Ce soin de la marque Moroccanoil est spécialement conçu pour mon type de cheveux puisqu'il s'agit de la version « light » du produit pour les cheveux fins et clairs. Cela prouve bien que le questionnaire que l'on remplit lors de notre inscription a son utilité : ce produit est parfaitement adapté à mon profil ! Enrichie en vitamines et acides gras, cette huile promet une action nourrissante et anti-âge ainsi qu'une chevelure soyeuse en un clin d'oeil. 
Autant vous dire que je vais me jeter dessus ! 




Eyeko - Fat Eye Stick
12g (Ici 4g) - 16€

Le Jumbo semblait être un must-have pour Birchbox puisque qu'à nouveau, le dernier produit (une ombre à paupières) en est un ! Voilà de quoi terminer en beauté cette box puisque c'est le genre de produit très pratique à utiliser et à emmener partout avec soi. J'en suis très satisfaite et j'aime son
gris/ bronze très irisé. C'est une couleur assez facile à porter et avec laquelle je pense pouvoir réaliser beaucoup de maquillage. Il est assez pigmenté, et l'embout rend l'application très pratique. C'est encore une fois une marque dont je n'avais jamais entendu parler que je peux tester ! 

Voilà, c'est tout pour notre Birchbox du mois de mai ! Et je trouve vraiment que nous avons été bien gâtées puisque nous avons eu du maquillage ainsi que des soins pour le visage et les cheveux. Je suis certaine d'utiliser la totalité des produits et de ne pas les mettre de côté.
Cette sélection est composée de produits plutôt onéreux que je n'aurais certainement pas osé acheter sans les avoir testés au préalable. Je félicite donc la marque pour son joli travail ainsi que l'illustratrice de la box qui a permis de rendre ce colis absolument parfait !

Je reviens très vite avec l'article sur ma Birchbox de juin qui est déjà entre mes mains ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire