samedi 18 avril 2015

♡ Destination Beauté ♡ (Birchbox avril 2015)




Pour mon 21eme anniversaire, j'ai eu le plaisir de me voir offrir un abonnement de trois mois à la box beauté Birchbox, une des plus réputées dans sa catégorie ! Après avoir été abonnée à My Little Box, j'étais curieuse de découvrir une de ses concurrentes. Si vous cherchez une idée de cadeau à offrir à une fille, je vous conseille vraiment les abonnements aux box beauté. Quoi de plus sympa que de recevoir chaque mois un petit colis plein de surprises ? 

Et bien écoutez, je dois dire que pour l'instant je suis ravieee ! J'ai l'impression que Birchbox a lu dans mes pensées et il est rare de recevoir une box où nous n'avons rien à redire et où tous les produits nous comblent.

Avant même la réception du colis, Birchbox marquait déjà des points. Contrairement à d'autres Box, Birchbox vous fait remplir un "profil beauté" lors de votre inscription, afin d'en savoir plus sur vous   (des infos comme votre type de peau, vos goûts en matière de maquillage, vos préférences quant aux échantillons...). En plus de montrer qu'on s'intéresse à nous tout en rendant les box plus personnelles, ce petit questionnaire nous conforte dans l'idée qu'on a moins de risque de se retrouver avec des produits qui nous sont totalement inutiles, comme c'est malheureusement 
parfois le cas. 

Autre point que j'ai trouvé plaisant, Birchbox m'a proposé de choisir la couleur du vernis que nous allions recevoir dans la Box. Certes, cela gâche un peu l'effet de surprise puisque l'on sait à l'avance qu'on recevra ce produit, mais finalement c'est un "mal pour un bien", puisque sur les trois couleurs disponibles, l'une d'entre elles me plaisait bien plus que les autres.

Enfin la rapidité de la livraison m'a également agréablement surprise puisque j'ai reçu la Box trois jours après avoir confirmé mon abonnement, je n'ai même pas eu le temps de m'impatienter ! 

Le petit plus ? Birchbox nous flatte même jusqu'à l'étiquette du colis puisqu'on a le plaisir de lire dans la case destinataire "la charmante" suivit de notre prénom et nom. Je trouve ce détail plutôt mignon et original, il n'a d'ailleurs pas manqué de fortement intriguer ma factrice ! 




Ce mois-ci, la box est basée sur le thème du voyage. Dans cette optique, Birchbox propose un concours pour gagner un voyage à New-York et 1000€ à dépenser à la boutique de Soho. Le concept du concours est assez courant, cependant, il se présente sous la forme de billets d'embarquement et c'est le numéro de siège qui déterminera le prix auquel nous avons droit. Je trouve cette idée assez originale et amusante. Malheureusement lorsqu'on se rend sur l'adresse internet indiquée, on est déçu d'apprendre que l'on n'aura accès aux résultats qu'à la fin du mois (ce qui semble finalement assez logique). 


       Le petit menu tout mignon détaille bien chaque produit et suit toujours le thème du voyage. 
      Je vous conseille de ne pas l'ouvrir avant de déballer les produits, pour garder l'effet de surprise ! 


Le pochon Birchbox de ce mois ci, blanc et bleu/gris. 


Mon précieux butin ! 
(à noter que les produits que l'on reçoit varient selon les personnes et qu'il y avait en tout une vingtaine de produits à recevoir pour la box d'avril)


Vernis Lola Barcelona - 10€ (11 ML)

Comme dit précédemment, Birchbox m'a proposé de choisir la couleur que je désirais recevoir, et j'en suis ravie ! Les deux autres couleurs étaient fuchsia et rose corail, qui sont des couleurs que je possède déjà bien trop tandis je n'avais aucun vernis taupe dans ma collection. Je ne regrette pas mon choix d'autant plus que la qualité du vernis me semble pour l'instant très satisfaisante ! 


Masque ultra réparateur Photo - 24€ les 200 ml (ici 50 ml)

La marque Phyto étant très renommée mais néanmoins un peu chère, j'étais ravie de trouver ce produit dans ma box. Il s'agit d'un masque réparateur pour cheveux secs et cassants, supposé éradiquer les problèmes à la racine. Ayant moi même les cheveux très longs, fins et fragiles, je suis toujours bien contente de pouvoir tester ce genre de produits. 


Exfoliant pour les lèvres Befine - 10€ (15 ml)

Miracle ! Ce produit était totalement ce qu'il me manquait. Depuis quelque temps, mes lèvres sont dans un piteux état et je lorgnais sur les exfoliants à lèvres de chez Lush (qui sont d'ailleurs les seuls exfoliants de ce type que je connaissais avant de recevoir ce produit). Birchbox a donc entendu ma détresse et je suis d'autant plus satisfaite que je ne connais absolument pas cette marque, ce qui me permet de la découvrir. Ce produit est originellement vendu en pack avec un sérum pour les lèvres. 
A noter qu'il est rare de trouver ce genre de produits dans une box, Birchbox fait preuve d'originalité et innove ! 


Stainiac The Balm - 13, 50€ les 9 ml (ici 1,2 ml)

Là encore, Birchbox m'a fait sourire. Cela fait bien six mois que les produits The Balm (dont celui-ci) ornent ma Wishlist make-up ! Malheureusement, ces produits ne sont pour l'instant pas disponibles en France et je suis toujours un peu réticente à acheter du maquillage par Internet. Birchbox m'a donc gâtée avec cette miniature du Stainiac Beauty Queen, qui est un blush liquide pour joues et lèvres, l'équivalent du Benetint de Benefit. Le bon point est que ce genre de produit dure une éternité et rien que la miniature devrait tenir un petit moment. A nous deux The Balm ! 


Embryolisse lait-crème concentré - 14, 30€ les 75 Ml (ici 5 ml)

Pour clôturer parfaitement cette sélection, Birchbox nous propose ce mois-ci de tester un soin crème nourrissant de la marque Embryolisse. Apparemment très réputée dans sa catégorie, cette crème promet de rendre votre peau toute douce grâce à ces vertus apaisantes, hydratantes et réparatrices. Cela tombe bien, j'ai personnellement la peau extrêmement sèche et sensible, ces dernières semaines encore plus que d'habitude. Ce produit tombe à pic ! 
Le seul petit reproche que je pourrais faire, est que l'échantillon reçu est vraiment minuscule. Je ne suis pas sure de pouvoir l'utiliser une semaine entière, ce que je trouve un peu dommage. 

En conclusion, j'ai été vraiment satisfaite de cette première expérience, et je remercie encore mes proches pour ce cadeau ! Pour information, la box est au prix de 13€ pour un contenu qui doit tourner autour de 30€. Birchbox ne se moque pas de nous ! Pour commander ou obtenir toute autre information c'est ICI

Suite de l'aventure Birchbox le mois prochain pour la box de mai ! 

Bon week-end à toutes ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire